Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier pas à pas
20 décembre 2015

LE COEUR A L'HONNEUR !

Pour ce nouveau sujet, les enfants n'avaient pas de modèle à l'appui !

Seule leur imagination était à leur secours pour développer leur capacité créative. Ils ont su mener à bien ce nouveau projet créatif à l'aide d'un petit texte dont les mots chargés de sens et de symboles ont permis de nourrir leur imagination et créer une illustration TRES personnelle !

Ma seule demande était de faire apparaître en gros la forme du coeur car c'est lui qui était mis à l'épreuve à travers l'expression de ses émotions.

Aussi, la mise en couleur en pastels gras a permis d'appronfondir les subtilités de la technique (mélanges des couleurs, dégradés maîtrisés, grattages adaptés...) pour offir un effet visuel remarquable et adapté à l'émotion choisie !

Voici les 4 petits textes faisant référence aux 4 emotions différentes et mis en image par vos enfants...

 

1 - la joie :

Parfois mon coeur est un soleil
qui eblouit les yeux.
A ce moment là, je suis la plus gentille,
j’aime le monde entier,
et j’offre des bisous à toute la famille.

joie 1

joie 2

joie 3

joie 4

joie 5

joie 6

joie 7

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2 - la colère :

je suis très énervé(e) !
Il ne faut pas me parler.
Mon coeur crache du feu.
Je suis comme une bombe.
Je vous préviens, ça va péter !

colere 2

colere 3

colere 5

colere 7

colere 8

colere 9

colere 10

colere 11

colere 12

colere 13

colere 14

colere 15

colere1

colere 4

colere 6

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3 - la tristesse

Avec Margot, on s’est dit des mots méchants.
Des mots qui font mal au-dedans.
Mon coeur est tout brisé.
Est-ce que les bisous soignent les bobos de l’amitié ?

tristesse 1

tristesse 2

tristesse 3

tristesse 4

tristesse 5

tristesse 6

tristesse 7

tristesse 8

tristesse 9

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

4 - l'amour :

Mon coeur habite dans une cabane
sur un arbre perché.
Parfois j’ouvre ses volets et ceux que j’aime peuvent y entrer.

amour 1

amour 2

amour 4

amour 3

amour 5

amour 6

amour 8

amour 9

amour 7

Publicité
Publicité
Commentaires
Atelier pas à pas
  • Depuis sept. 2012, j'enseigne le dessin et différentes techniques aux enfants/ados et adultes avec des méthodes et outils non académiques ! Mon but est de stimuler leur créativité et de les aider à s'épanouir dans la création en gagnant confiance en SOI !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
34 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 105 035
Derniers commentaires
Archives
Publicité