Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier pas à pas
23 janvier 2016

RENNES ET TRAINEAUX

Ce projet pédagogique s'inscrivait sur la période avant les fêtes de Noël et l'enseignante des CE2, Mme Dehaut souhaitait une réalisation en volume à partir des créations très colorées et variées de l'artiste brésilien Romero Britto.

papillon

coeur

 

 

 

 

 

 

 

 

Tout naturellement, j'ai créé 2 prototypes adaptés à l'univers de Noël. Le choix était vaste, je peux vous dire que les yeux des têtes blondes brillaient à l'idée de réaliser un objet de Noël...

Pour moi, l'objectif était de concevoir un modèle facile à réaliser pour des CE2 en 7 séances, à partir de gabarits que je fournissais.

L'approche très créative du travail de l'artiste a permis une grande liberté et souplesse aux enfants dans la réalisation des formes, jeu de composition et des choix colorés pour habiller rennes et traineaux...

et voilà au final le rendu des réalisations !

DSC01038

DSC01044

DSC01075

DSC01076

DSC01079

DSC01098

DSC01102

DSC01105

DSC01106

DSC01107

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Atelier pas à pas
  • Depuis sept. 2012, j'enseigne le dessin et différentes techniques aux enfants/ados et adultes avec des méthodes et outils non académiques ! Mon but est de stimuler leur créativité et de les aider à s'épanouir dans la création en gagnant confiance en SOI !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
34 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 105 079
Derniers commentaires
Archives
Publicité