Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier pas à pas
1 mai 2016

LES MAGICIENS DE COULEURS

Les enfants ont réalisé un masque à partir de photocopies.

Ce sujet clôture le thème de l'Afrique. Aussi, j'ai tenté de leur expliquer le rôle et la symbolique de certains masques dont j'avais les infos.

Le but du jeu ici était de jouer avec les couleurs chaudes et froides, d'harmoniser les couleurs complémentaires entre elles afin de mettre en avant l'impact visuel des couleurs opposées. Vos enfants sont maintenant incollables sur le sujet !

Egalement, j'ai demandé aux enfants de fabriquer leurs propres couleurs, "d'être des magiciens de couleurs" en utilisant les couleurs primaires et d'associer une couleur chaude ou froide pour avoir des nuances !

(réalisations des 6/11ans)

masque 1

masque 2

masque 3

masque 4

masque 5

masque 6

masque 7

masque 8

masque 9

masque 10

masque 11

masque 12

masque 13

masque 14

masque 15

masque 16

masque 17

masque 18

masque 19

masque 20

masque 21

masque 22

masque 23

masque 24

masque 25

masque 26

masque 27

masque 28

masque 29

masque 30

masque 31

masque 32

masque 33

masque 34

masque 35

masque 36

masque 37

masque 38

Publicité
Publicité
Commentaires
Atelier pas à pas
  • Depuis sept. 2012, j'enseigne le dessin et différentes techniques aux enfants/ados et adultes avec des méthodes et outils non académiques ! Mon but est de stimuler leur créativité et de les aider à s'épanouir dans la création en gagnant confiance en SOI !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
35 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 104 841
Derniers commentaires
Archives
Publicité