Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier pas à pas
24 juin 2017

NAISSANCE D'UN NOUVEAU GEANT

Le projet de cette année était de TAILLE !
Non seulement c'était un défi de taille pour les élèves de CM1/CM2, CE1/CE2 et également pour moi !
Jamais je n'avais réalisé quelque chose d'aussi GRAND !

Ce projet a été réalisé en 12 semaines. J'ai beaucoup sollicité les élèves pour qu'ils trouvent des solutions à chaque problématique et à chaque fois ils y ont répondu avec BRIO !

La 1ere phase, nous avons créé la structure en grillage de poule avec une ossature à partir de tuyaux. L'habillage est en papier mâché.

Aussi, les enfants ont développé des techniques pour travailler en binôme, très efficaces dans la réalisation !

2eme phase : en référence à Niki de St Phalle qui a réalisé ces fameuses « NANAS » de grande taille, les enfants ont dessiné à leur tour le futur géant en reprenant les motifs et les couleurs des oeuvres de l'artiste pour la partie haute ! J'ai fait une compil' des propositions faites par les enfants qui ont été très inspirés par les œuvres de Niki et nous avons commencé à poser les couleurs !
3eme partie : assurer la stabilité de la partie haute sur la partie basse !

Enfin, les enfants ont créé la surprise à leurs parents en présentant leur création lors de la kermesse qui se déroulait le samedi 24 juin 2017 à L'école Sacré coeur de Camphin-en-Pévèle.

géant 1

geant 2

geant 3

geant 4

geant 6

geant 7

geant 9

geant 10

geant 11

geant 12

geant 13

geant 14

geant 16

geant 17

geant 18

geant 19

geant 20

geant 21

geant 22

Publicité
Publicité
Commentaires
Atelier pas à pas
  • Depuis sept. 2012, j'enseigne le dessin et différentes techniques aux enfants/ados et adultes avec des méthodes et outils non académiques ! Mon but est de stimuler leur créativité et de les aider à s'épanouir dans la création en gagnant confiance en SOI !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
34 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 105 139
Derniers commentaires
Archives
Publicité