Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier pas à pas
27 mai 2018

LA NATURE MORTE REVISITEE

C'est un thème que je n'ai encore jamais abordé jusqu'à maintenant (depuis 6 ans d'ateliers), tout simplement parce que le sujet me paraissait trop académique pour des enfants !

Mais j'ai changé d'avis en trouvant ces magnifiques peintures que mes élèves ont reproduites illustrant avec appétit et gourmandise un livre de recettes que j'ai acheté à un salon du livre !

Les enfants ont adoré peindre le fond non pas avec un pinceau mais avec un morceau de carton ! Le plaisir était tout entier !

Aussi, concernant le fruit ou le légume à peindre, cette fois au pinceau, les enfants ont joué avec les couleurs complémentaires. Une belle occasion d'apprendre ou de revoir les couleurs opposées, offrant un impact visuel EXTRA !

nature 1

nature 2

nature 3

nature 4

nature 5

nature 6

nature 7

nature 8

nature 9

nature 10

nature 11

nature 12

nature 13

nature 14

nature 15

nature 16

nature 17

nature 18

nature 19

nature 20

nature 21

nature 22

nature 23

nature 24

nature 25

nature 26

nature 27

nature 28

nature 29

nature 30

nature 31

nature 32

nature 33

nature 34

nature 35

nature 36

nature 37

nature 38

nature 39

nature 40

nature 46

nature 47

nature 48

nature 49

nature 50

nature 51

nature 52

nature 53

nature 54

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bonjour Carine, miam, miam, très joli!!
Répondre
Atelier pas à pas
  • Depuis sept. 2012, j'enseigne le dessin et différentes techniques aux enfants/ados et adultes avec des méthodes et outils non académiques ! Mon but est de stimuler leur créativité et de les aider à s'épanouir dans la création en gagnant confiance en SOI !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
34 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 105 086
Derniers commentaires
Archives
Publicité