Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier pas à pas
6 janvier 2020

MANDALAS GEANTS

J'ai demandé à mes élèves ADOS de créer un mandala géant par groupe de 5 sur la notion de la protection de l'environnement !

Aussi, je leur ai demandé quel sujet pouvait le plus les interpellés sur ce vaste sujet. Pour affiner, leur problématique, je me suis appuyée des jeux THIAGI une méthode de réflexion en groupe.

Aussi, en redéfinissant le principe du mandala, j'ai invité les ados à associer le mandala à l'illustration !

Une façon d'éviter systématiquement la répétition des formes qui peut-être à la longue ennuyeuse et entraver la créativité !

Les réalisations sont faites à partir de papier découpé.

Certains projets sont orientés sur la dénonciation de l'activité humaine ayant un impact sur la disparition alarmante des oiseaux, le monde animal et végétal en danger aussi bien sur terre que dans les océans !

Ou alors faire l'inventaire des solutions possibles pour la protection de l'environnement !

C'était le premier projet collectif version ado, je l'ai toujours fait qu'avec les enfants !

Une belle expérience, que la plupart ont apprécié dans l'échange d'idées, mise en pratique du projet et la répartition des tâches...

mandala 1

mandala 2

mandala 3

mandala 4

Publicité
Publicité
Commentaires
Atelier pas à pas
  • Depuis sept. 2012, j'enseigne le dessin et différentes techniques aux enfants/ados et adultes avec des méthodes et outils non académiques ! Mon but est de stimuler leur créativité et de les aider à s'épanouir dans la création en gagnant confiance en SOI !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
34 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 105 091
Derniers commentaires
Archives
Publicité