Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier pas à pas
3 octobre 2020

DANS MON POTAGER EN AUTOMNE

Ce titre fait réference à un album illustré de Christine Roussey, une illustratrice que j'adore !

Ses illustrations sont pleines de fantaisie, d'humour avec un style graphique rond, très coloré et vivant !

Un bon moyen de retrouver son âme d'enfant !

Pour le premier dessin de la rentrée, j'ai demandé aux enfants de choisir comme d'habitude un visuel parmi une dizaine !

De reproduire l'image au crayon gris et de réaliser la mise en couleur aux crayons de couleur en veillant bien à ce que leurs couleurs soient visibles, lumineuses et en jouant avec tous les petits détails graphiques (à savoir, les traits, les ronds, les lignes...) qui vont mettre en valeur leur dessin !

Patience, rigueur et fantaisie des formes et couleurs étaient les alliés des enfants !!!

CR1

CR2

CR3

CR5

CR4

CR6

CR7

CR8

CR9

CR10

CR11

CR12

CR13

CR14

CR15

CR16

CR17

CR 14

Publicité
Publicité
Commentaires
Atelier pas à pas
  • Depuis sept. 2012, j'enseigne le dessin et différentes techniques aux enfants/ados et adultes avec des méthodes et outils non académiques ! Mon but est de stimuler leur créativité et de les aider à s'épanouir dans la création en gagnant confiance en SOI !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
35 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 104 830
Derniers commentaires
Archives
Publicité