Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier pas à pas
1 mars 2021

NATURE VIVANTE !

Avec les ados, je les ai invités à explorer la nature morte ! Thème déjà exploité avec les groupes enfants, il y a quelques années en arrière, déjà !

Comme à chaque fois, ils choisissent un modèle à réaliser sur un format A3, le double du A4 ! 

Réalisation à mi chemin entre reproduction et création.

En effet, le fruit ou le légume est à reproduire ce qui change est le fond !

Pour celui-ci, j'ai demandé de choisir la couleur complémentaire pour créer un impact visuel en jouant sur l'effet de matière comme au couteau !

Les ados ont adoré ce moment là car le geste était spontané, juste ressentir la matière, créer un mouvement ou pas en fonction de la forme, jouer sur les nuances, jeu de superposition de couleurs...

Résultat, ça pétille d'énergie !

Anaelle

Anais L

Anais M

Anouk

Arthur

Clemence

Elisa

Ines

Leonie

Lola

Noémie

Lou C

Lou

Maé

Marguerite

Mathilde

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Atelier pas à pas
  • Depuis sept. 2012, j'enseigne le dessin et différentes techniques aux enfants/ados et adultes avec des méthodes et outils non académiques ! Mon but est de stimuler leur créativité et de les aider à s'épanouir dans la création en gagnant confiance en SOI !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
34 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 105 091
Derniers commentaires
Archives
Publicité