A partir de l'album illustré "Une maison fantastique", 2 artistes très inspirants sont réunis !
L'illustratrice Lucie Vandevelde que j'adore, met en scène un pionnier de l'architecture écologique Fridensreich Hundertwasser, architecte autrichien du 2Oe siècle. Il a oeuvré pour donner une place au végétal dans ses constructions. Il était déjà dans les années 80, l'un des premiers à diagnostiquer la fracture entre l'homme et la nature au sein de la ville. Ainsi, il a fait bouger les lignes dans son domaine en intégrant des arbres dans ses constructions "Les Arbres Locataires" ainsi que sur les toits terrasse. Aussi, Il détestait les lignes droites. Par conséquent, il jouait avec talent avec les niveaux de sols inégaux, les couloirs décorés de mosaïques végétales. Il aimait jouer avec la couleur et différents matériaux naturels comme la mosaïque, la céramique, la brique. Il savait combiner ses matériaux pour en faire un lieu de vie fonctionnel, avec des espaces conviviaux au service des habitants et de la cause environnementale !
Ainsi, j'ai demandé aux enfants en s'inpirant de l'album illustré de réaliser leur maison "idéale" en lien avec la signature de HUNDERTWASSER !
Evidemment que le végétal s'est invité dans leur réalisation, en jouant avec les couleurs,les formes, avec différentes techniques associées : feutres/crayons de couleur, papier découpé et peinture.