Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier pas à pas
24 janvier 2022

LE REVOIR

Le REVOIR est un thème que j'ai repris d'une céramiste plasticienne découverte pendant les vacances d'été 2021 dans les Pyrénées !

Elle s'appelle Veronique Marchand voici son site : https://www.vero-marchand.com/mondes-des-reves

Son univers habité par de belles énergies d'un autre monde, d'une sagesse ancestrale m'ont inspiré !

J'ai demandé à Véronique si elle était d'accord pour me dire avec ses mots, sa sensibilité, comment elle pourrait définir cette objet qui est le rêvoir.

Elle a accepté avec joie et m'a remis un texte qui reprend son univers emprunt d'un imaginaire sans limite !

Mon rêvoir : mon lieu personnel, ma recherche, mon échappatoire, mon refuge.

De songes, en contes du sommeil, d’utopies en espoirs, de rêvasseries en fantaisies imaginaires, je le constitue.

Me voici rêveuse !

De rêve en rêve je fais mon nid.

Les rêves sont des réponses ou des élans de la vie.

Le rêvoir est l'univers qui s'est mis en place à partir du cocon.

Ainsi porteuses, arbres ou gardiens des rêves, veillent sur les cocons,

les regardent grandir et se réaliser.

Les bateaux, pirogues ou barques permettront à tous ces rêves parfois de voyager,

et par moment cascades, coulées, et nuées de rêves se créeront....

Le rêvoir est un lieu personnel

ou nos rêves sont nos libertés !

Alors, je vous invite à rêvasser à votre tour en toute liberté.

 

Ainsi, j'ai demandé aux filles de réaliser leur rêvoir. Elles pourront ensuite le nourrir au fil du temps avec des messages à l'interieur pour qui sait... voir matérialiser un ou plusieurs de leurs REVES ! 

Ce type de réalisation a permis d'explorer la terre, l'argile et d'aborder le domaine de la créativité sous un autre aspect, la matière !

Premiere photo : Modèle de référence réalisation Véronique Marchand avec mes nombreux rêves !!!

modele

1

3

4

2

5

8

6

9

10

7

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Atelier pas à pas
  • Depuis sept. 2012, j'enseigne le dessin et différentes techniques aux enfants/ados et adultes avec des méthodes et outils non académiques ! Mon but est de stimuler leur créativité et de les aider à s'épanouir dans la création en gagnant confiance en SOI !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
35 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 104 830
Derniers commentaires
Archives
Publicité