Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier pas à pas
3 décembre 2022

EXPRESSION LIBRE

Avec mes 7 groupes enfants, j'ai expérimenté une nouvelle approche.

J'aime varier les approches pour développer leur créativité.

Dans un premier temps, ils sont amusés à faire des empreintes de feuilles d'arbres avec de la peinture.

A partir de ces effets de matière très colorés, quartier libre pour créer, imaginer quelquechose.

Les réactions sont différentes d'un enfant à un autre ! Certains ont l'habitude d'avoir un minimum de consignes pour ensuite exprimer leur talent artistique, pour d'autres le mot "expression libre" ouvre le champs des possibles et les met en joie !

Ce projet était simplement expérimental, sans attente particulière, ni résultat !

Ceux qui le souhaitaient m'ont remis leur réalisation avec fierté, j'ai trouvé des pépites !

Chers parents, si le dessin de votre enfant n'apparait pas, c'est ok ! Ce n'est pas un devoir, ni une performance !

Je conçois vraiment cette activité comme un moment d'AMUSEMENT, d'expression de soi, dédié pour soi (pour l'enfant/l'ado) et ça c'est TRES important !

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

Publicité
Publicité
Commentaires
Atelier pas à pas
  • Depuis sept. 2012, j'enseigne le dessin et différentes techniques aux enfants/ados et adultes avec des méthodes et outils non académiques ! Mon but est de stimuler leur créativité et de les aider à s'épanouir dans la création en gagnant confiance en SOI !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
34 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 105 139
Derniers commentaires
Archives
Publicité