Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier pas à pas
11 mai 2023

L'ENCRE DE CHINE DANS TOUS SES ETATS

Initiation à l'encre de chine pour les groupes enfants !

Comme souvent, je mets à disposition des enfants de nombreux visuels, ici en lien avec les différentes attitudes du chat !

L'avantage de l'encre de chine, elle se dilue pour avoir différents niveaux de gris du plus clair au plus foncé.
Les effets de tâches ont toujours leurs petits effets avec l'eau qui dilate l'encre...
Nous explorons également la magie des dégradés et enfin les effets de matière sont toujours
les bienvenus car c'est un moment de découverte et de joie avec entre autre le sel !

Pour finaliser le dessin, les enfants ont ajouté de la couleur ou du blanc avec la technique voulue : poscas ou pastels gras ou crayons de couleurs en fonction des envies, de l'inspiration du moment !

Waouh, j'aime toutes ces personnalités qui se manifestent !

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27

28

29

30

31

32

33

34

35

36

37

38

39

40

41

42

43

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

Publicité
Publicité
Commentaires
Atelier pas à pas
  • Depuis sept. 2012, j'enseigne le dessin et différentes techniques aux enfants/ados et adultes avec des méthodes et outils non académiques ! Mon but est de stimuler leur créativité et de les aider à s'épanouir dans la création en gagnant confiance en SOI !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
34 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 105 149
Derniers commentaires
Archives
Publicité