Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier pas à pas
24 janvier 2016

QU'EST-CE QUE C'EST QUE CE CIRQUE ! Chapitre 1

Le thème de cette année scolaire 2015-16, à l'école du Sacré-coeur à Camphin-en-Pévèle est le CIRQUE !

Chaque classe a son personnage attitré. Dans la classe des CE1 de Mme Adeline ce sont les acrobates qui ont la côte !

Alors, je me suis inspirée du travail artistique de CALDER. C'était un passionné du cirque et avait réalisé en miniature un cirque animé avec ses personnages et ses animaux qu'il manipulait avec des manivelles pour les faire bouger, tout un spectacle ingénieux !

Ainsi, en faisant référence à cet artiste, j'ai demandé aux enfants de réaliser un acrobate en fil de fer dans un premier temps. 

A partir de modèles photocopiés, ils ont su avec dextérité et fantaisie donner corps à du fil de fer !

Ensuite, pour donner du volume et en même temps de la légèreté à ses artistes des airs, les enfants ont ajouté de la bande plâtrée. 

C'était nouveau comme technique et cela ne les a pas laissé indifférents !

Ensuite, j'ai demandé aux enfants de personnaliser leur vedette à l'aide de papier de toute sorte à leur disposition : papier coloré, papier de soie, sachet plastique imprimé, laine, ficelle colorée, bolduc...

Pour finir, j'ai demandé de disposer de la couleur sur le support en lien avec les codes et les couleurs du cirque et le rendu est TRES sympa !

DSC00997

DSC01000

 

DSC01128

DSC01125

DSC01131

 

DSC01135

DSC01136

DSC01138

DSC01140

Publicité
Publicité
Commentaires
Atelier pas à pas
  • Depuis sept. 2012, j'enseigne le dessin et différentes techniques aux enfants/ados et adultes avec des méthodes et outils non académiques ! Mon but est de stimuler leur créativité et de les aider à s'épanouir dans la création en gagnant confiance en SOI !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
34 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 105 156
Derniers commentaires
Archives
Publicité