Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier pas à pas
1 janvier 2024

LANTERNES MAGIQUES SUITE ET FIN

Suite à la création de leur lanterne en papier mâché et pour donner un sens plus profond à cette réalisation, j'ai demandé aux enfants de créer une illustration les représentant avec leur lanterne en imaginant en quoi celle-ci pouvait être importante pour eux !
Nous avions observé que dans l'histoire grâce à sa lanterne, l'héroîne faisait preuve de courage dépassant ses peurs en lien avec le noir !
Dans l'histoire, la lumière est symbole de sécurité, apporte confiance en soi, courage, audace et fiéreté !
Nombreux sont les enfants qui se sont appropriés cet objet magique et symbolique en l'utilisant à la maison !
J'aime proposer ce type de projet qui associe le domaine artistique et une voix plus singulière tournée vers la découverte de soi et de nos propres ressources !
J'ai déjà évoqué que cet été j'avais fait une formation art-thérapie ! 
Ce que je propose est vraiment orienté vers cette opportunité à l'enfant de contacter tous ses potentiels, d'en prendre conscience et de les intégrer !
Je suis à mi chemin entre l'enseignement et l'accompagnement et j'observe que ce type de projets permet un changement chez les enfants réservés/timides pour aller plus vers l'expression de soi par l'image et le verbe !

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

Publicité
Publicité
Commentaires
Atelier pas à pas
  • Depuis sept. 2012, j'enseigne le dessin et différentes techniques aux enfants/ados et adultes avec des méthodes et outils non académiques ! Mon but est de stimuler leur créativité et de les aider à s'épanouir dans la création en gagnant confiance en SOI !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
34 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 105 176
Derniers commentaires
Archives
Publicité