Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier pas à pas
14 mai 2021

JE t'AIME (presque toujours)

A travers l'album illustré d'Anna Llénas, auteure que vous connaissez forcément puisque l'album "La couleur des émotions" est un best seller dans toutes les classes primaires !

J'adore le style graphique de ses illustrations, pétillant d'énergie, de joie, avec des couleurs vives et joyeuses !

Le ton est donné !

L'album : "Je t'aime (presque toujours)" est source d'inspiration pour aborder des nouvelles techniques comme le principe de projections pour avoir de beaux effets de matière, utilisés dans le feuillage. Cette technique a toujours autant de succès auprès des enfants, l'émerveillement est à son comble !

Autre technique utilisée le découpage-collage !

Touche finale créative, j'ai demandé à mes élèves de trouver une autre idée présentée sur l'illustration à savoir : qu'est-ce que Loulou, le héros peut donner à la luciole pour lui dire je t'aime !

Admirez, le résultat est superbe !

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27

Publicité
Publicité
Commentaires
Atelier pas à pas
  • Depuis sept. 2012, j'enseigne le dessin et différentes techniques aux enfants/ados et adultes avec des méthodes et outils non académiques ! Mon but est de stimuler leur créativité et de les aider à s'épanouir dans la création en gagnant confiance en SOI !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
34 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 105 156
Derniers commentaires
Archives
Publicité